Arte Passion Graph
Bienvenue sur le forum des Loisirs Créatifs
la création artistique sous toutes ses formes
Cours pour PSP, AS3, tutoriels et traductions
Venez nous faire découvrir vos talents !!
Dans la bonne humeur.

On discute en toute amitié de nos passions: loisirs créatifs, écriture . Tutoriels, ressources et cours corrigés vous attendent. Ouvrez la porte.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fille des iles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chantaloup
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Fille des iles   Mer 11 Oct 2017 - 9:47

hello1  Re moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILLE DES ILES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MATERIEL FILLE DES ILES.zip
Archives compressées en format ZIP 2.9 MB
-- 1 masque Narah mask nature 01
-- 1 tube paysage plage
-- 1 tube femme
-- 1 tube étoiles
-- 1 tube perroquets
-- 1 tube noix coco anans
-- 1 tube fumée
-- 1 tube visage homme
-- 1 tube fleur tiarée
Ces tubes ont été trouvés sur le Net...non signés.
FILTRES UTILISES :

- Eye Candy Impact , Glass
- Graphic Plus, Cross shadow
- VM Toolbox, Zoom blur
- Nic Software, White neutralizer color cast jaune

Allez, hop, nous commençons :

1 -- Ouvrir une image transparente de 850/600 et préparer un dégradé de couleur marron foncé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial de 45 et 3 non coché, H 50 et V 50 pour l'avant-plan.
Arrière-plan de couleur orange @qua3, radial de 45 et 3 non coché, H 50 et V 50, comme ci-dessus.
Question pour la couleur je pense qu'il manque 2 chiffres (il en faut 6 en tout, chiffres, lettres)

2 -- Verser l'avant-plan.

3 -- Nouveau calque raster, verser l'arrière-plan.

4 -- Charger le masque de Narah mask nature 020. Cocher : adapter au support, luminance origine et masquer tout.
Fusionner le groupe, Effet de bord accentuer.

5 -- Copier-coller l'image fumée, avec l'outil sélecteur, l'agrandir à gauche et à droite, la placer en bas. Calque : Propriété luminance héritée et opacité à 40.

6 -- Outil sélection, forme cercle. En partant du milieu du masque rond, tracer un cercle. Selection : transformer en calque, selection modifier et contracter de 3. Verser la couleur de l'ARP et appuyer sur la touche suppr du clavier.
                                            Rester selectionner

7 -- Effet Eye candy impact, glass et setting :

5.61
3.23
0
couleur C52915
20 
50
100
75
75
30
0

Rester toujours selectionner. Copier-coller l'image paysage plage dans la selection. Ne rien selectionner.

8 -- Copier-coller l'image de la femme redimensionnée à 55 et la placer dans la bulle comme sur le modèle. Avec la gomme paramétrée ainsi : 

taille 32 , rigidité 50, pas de 10, densité 100, epaisseur 100, rotation 0, opacité 40

Effacer délicatement le bas surplus de la femme, de façon à ce que cela épouse le contour de la bulle.

9 -- réglage : davantage de netteté, Effet 3D ombre portée : 3 3 60 3, couleur C44914.

10 -- Copier-coller l'image étoiles redimensionnée à 30 et la placer à droite dans la bulle juste en dessous des branches de palmier, puis davantage de netteté.

11 -- Copier-coller l'image perroquets redimensionnée à 55 et la placer en bas à droite. Avec l'outil gomme, mêmes paramètres que ci-dessus, effacer le surplus du bout de bois. Davantage de netteté, Effet 3D ombre portée couleur noire : 3 3 60 3.

12 -- Copier-coller l'image noix coco ananas redimensionnée à 15 et la placer dans la branche avec les oiseaux, en dessous. Effet 3D ombre portée couleur noire 3 3 60 3.

13 -- Copier-coller l'image visage homme, image miroir horizontal, redimensionnée à 50. Luminance héritée. Réglage luminosité et contraste réglées à - 101 et - 41, mode linéaire coché . Placer l'image en haut à droite.

14 -- Copier-coller l'image fleur tiarée. Outil selection et avec la petite flèche, faire tourner l'image et l'agencer de façon à ce qu'elle entoure la bulle du dehors.

15 -- Calque dupliquer. Image miroir et renverser verticalement. Outil sélection et descendre en tournant l'image comme sur le modèle . Calque fusionner avec celui du dessous. Davantage de netteté, Effet 3D ombre portée 3 3 60 3 couleur C52915.

16 -- Calque, fusionner calques visibles.

17 -- Ajouter bordure de 3 symétriques couleur C52915
                      bordure de 1 couleur noire
                      bordure de 3 couleur C52915

18 -- Sélectionner tout. Image, ajouter bordure symétrique de 40 blanche. Selection, inverser. Calque, nouveau calque raster et verser la couleur de l'arrière-plan.

19 -- Effet Graphic Plus, cross shadow par défaut. Sélection inverser, Effet 3D Ombre portée noire de 3 3 60 3 et refaire en négatif -3 et -3.

20 -- Ajouter bordures comme à l'étape 17 ci-dessus.

21 -- Ajouter bordure de 40 couleur noire. Activez la baguette magique et cliquer dans la bordure noire. Effet VM Toolbox , zoom blur 39 et 60. Effet de bord, accentuer. Sélection inverser et comme à l'étape 19 pour Effet 3D Ombre portée positif et négatif.

22 -- Ajouter une bordure de 3 couleur noire.

23 -- Effet Nik Software , white neutralizer et color cast jaune.

Signer votre travail et enregister en jpeg. 

J'espère que vous avez pris plaisir à faire mon troisième tutoriel comme j'ai pris moi même à le faire et vous l'expliquer correctement j'espère?

Vous pouvez m'envoyer vos variantes en me contactant et je serais heureuse de les placer dans ma rubrique " Vos Variantes "...A bientôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdesiles.fr
Tida
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Fille des iles   Lun 30 Oct 2017 - 17:45

Bonsoir 
Merci Chantaloup pour ce superbe tuto
Ma version...
Bonne soirée
Bisous
http://clicmal.jimdo.com
marie-noelle
Grand Régisseur
Grand Régisseur

MessageSujet: Re: Fille des iles   Lun 30 Oct 2017 - 18:09

bravo Tida pour cette belle réalisation

Cela tombe bien, je vais profiter des congés pour le faire.

GENIAL ton travail.

tes points sont ajoutés.

tuto
http://www.artepassion.fr
Tida
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Fille des iles   Lun 30 Oct 2017 - 18:16

Coucou Marie-Noelle 
Merci pour les points....et merci de tes bons mots
c'est le premier tuto de notre amie Chantaloup que je suis......je suis contente....
tu vas être bien inspirée pour ta créa.......bisous
marie-noelle
Grand Régisseur
Grand Régisseur

MessageSujet: Re: Fille des iles   Lun 30 Oct 2017 - 18:19

je réfléchis aux couleurs, ce n'est pas évident.

j'ai mis une traduction de Franie en ligne.

love
http://www.artepassion.fr
Chantaloup
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Fille des iles   Lun 30 Oct 2017 - 18:39

koukou2 Tida, waouuuh j'adore ta variante, c'est magnifique, bravo à toi, je suis contente, cela encourage à faire d'autres....mais pour moi, il faut que je sois concentrée surtout et inspirée, des fois c'est pas simple! Merci à toi de l'avoir fait, je la mets sur mon site Trésors des Iles dès ce soir! De gros muxuak, Chantaloup
http://www.amourdesiles.fr
Tida
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Fille des iles   Lun 30 Oct 2017 - 19:48

merci beaucoup Chataloup de déposer ma créa sur ton site ....... bouche1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fille des iles